top of page
Solstice_shoot106.jpg

Luna Nieto 

​

A d’abord forgé son corps dans les arts du cirque avant de former sa voix au Conservatoire de Lyon en chant jazz. 

En parallèle des études du jazz et de la musique occidentale, elle s’éprend des musiques de l’Orient.

D’abord, du chant arabe, ce qui la pousse à aller vivre au Caire pour s’imprégner de la tradition des maîtres (Mustafa Saïd, Ahmad el Taweel…)

Puis, elle oriente son investigation vers l’Inde du Nord par le chant hindustani (Madhubanti Sarkar, Henri Tournier) et la danse Kathak (Rafia Bon, Sharmila Sharma).

En 2023, elle se rapproche du collectif Ti’kaniki où elle approfondit sa connaissance des percussions en animant les kabars maloyas de Lyon et  continue de chanter dans divers groupes de Jazz lyonnais.

Nora Amar 

 

Un pied dans les montagnes d'Auvergne et l'autre dans la chaîne du Haut Atlas, Nora commence la clarinette à l'âge de 5 ans.

Elle pratique en parallèle de nombreux instruments jusqu'à arriver au chant à 13 ans. Premièrement, dans un cadre amateur et semi-professionnel (chœurs classiques, big band, groupes de musiques actuelles et traditionnelles), elle perfectionne sa pratique vocale dans le but de se professionnaliser. Puis en 2015, Nora intègre le CRR de Lyon où elle obtient un DEM de jazz vocal. Durant cette formation, elle chante également dans de nombreux groupes aux esthétiques variées (jazz, funk, soul, metal, musiques traditionnelles) et poursuit sa formation auprès d'artistes des 4 coins du monde afin d'élargir sa technique et son domaine d'expression.

Actuellement chanteuse, instrumentiste et arrangeuse au sein de Solstice Nora cherche toujours à élargir son investigation vers de nouveaux horizons.

Jeanne Oslo 

 

Née dans un environnement musical, c’est à 6 ans que Jeanne commence la musique par le violoncelle et le chant en chœur. 

Elle se réoriente vers le piano jazz à 15 ans et se découvre une passion pour cette musique et pour la scène. 

Elle se forme par la suite au Conservatoire de Lyon jusqu'à l'obtention d'un DEM de jazz vocal décernés avec les félicitation du jury.

Jeanne s'intéresse également à différentes musiques traditionnelles. En particulier la musique du Brésil, qui l'a bercée depuis toujours et pour laquelle elle se rendra plusieurs fois à Salvador de Bahia. 

Aujourd’hui arrangeuse, compositrice et interprète de multiples musiques, elle rechercher constamment de nouveaux timbres et couleurs pour étoffer sa voix.

Léa-katharina Duez

Flûtiste classique de formation, Léa a progressivement quitté l'univers de la musique classique pour se consacrer entièrement aux musiques populaires et traditionnelles. D’abord avec le maloya, qui a été pour elle une porte d'entrée vers le chant et les percussions. Puis, en 2018, elle part étudier à l'université de Fortaleza, au nord-est du Brésil, où elle se passionne pour les musiques brésiliennes. Elle est restée plusieurs années au Brésil, en intégrant notamment le groupe “Cao Laru”, un ensemble franco-argentino-brésilien itinérant, avec lequel elle a tourné pendant plus de deux ans en tant que chanteuse, flûtiste, compositrice et arrangeuse.

Par la suite, elle rejoint le CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants), où elle obtient son Diplôme d'Université de Musicien Intervenant (DUMI), et poursuit une formation de Master de musique appliqué aux projets territoriaux orientée vers les droits culturels.

​

bottom of page